Magazine des entrepreneurs
Sociétés à la UneEdeis, spécialiste en ingénierie et gestion de sites complexes

Edeis, spécialiste en ingénierie et gestion de sites complexes

Par
Edeis est une entreprise qui œuvre dans l’ingénierie ainsi que dans l’exploitation d’infrastructures complexes. L’entreprise est née d’un rapprochement entre deux entités françaises qui sont devenues ses actionnaires : Impact Holding (une société de participation) et Ciclad (un fonds d’investissement).

Les activités de EDEIS

Dans le volet exploitation, Edeis gère 19 aéroports répartis sur le territoire national (France métropolitaine à l’outremer) et espagnol (Castellon). S’y ajoutent la gérance d’un port de plaisance à Rouen et, prochainement, celle d’un train à crémaillère dans le Puy-de-Dôme. Outre ses activités d’exploitation de sites, Edeis possède 13 agences situées en France et à Monaco. Concernant le volet conception, l’entreprise met son expertise à profit dans des projets architecturaux et industriels innovants ainsi que dans le développement de nouvelles solutions de transports urbains.
Un staff fourni et expérimenté
Pour réaliser ses ambitions d’atteindre un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en deux ans, l’entreprise s’est entourée de nombreux professionnels chevronnés. Cette volonté de réussir se retrouve également dans le nombre important de collaborateurs. Ainsi, Edeis emploie plus de 1000 personnes dans toute l’Europe, dont environ 500 rien que pour l’exploitation aéroportuaire. Pour rester en contact avec le public et ses partenaires, Edeis tient un site web et est présent sur plusieurs réseaux sociaux (Edeis Facebook et Twitter). Les personnes désireuses de rejoindre les rangs d’Edeis peuvent quant à elles suivre le compte Edeis LinkedIn officiel.
Un large portefeuille d’activités et un chiffre de 140 millions d’euros positionnent Edeis parmi les leaders sur son marché. L’entreprise jouit de l’expertise certaine et de l’assise financière confortable procurées par ses actionnaires, un atout sur un marché extrêmement compétitif.

 

Retour Haut