Magazine des entrepreneurs
Infos utilesQuels sont les 4 piliers de l’entrepreneuriat ?
entrepreunariat

Quels sont les 4 piliers de l’entrepreneuriat ?

Par

Il est de plus en plus courant de voir des salariés se lancer dans un projet d’entrepreneuriat pour démarrer une nouvelle activité à leur compte. Si chaque entrepreneur est différent de par ses valeurs, sa vision, son expérience, il existe tout de même un point commun : l’esprit d’entreprendre. Cela demande un minimum de réflexion, de patience, d’organisation et bien sûr de capacité à se projeter, mais l’aventure entrepreneuriale peut être un grand succès pour certains ! 

Se lancer dans l’entrepreneuriat : par où commencer ?

L’entrepreneuriat consiste à partir d’un concept ou d’une simple idée et de la développer pour en faire une véritable opportunité d’affaires. La création d’entreprise n’est pas toujours simple, mais cela peut apporter beaucoup aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel. Pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, quelques étapes clés doivent être respectées : 

  • la définition du projet, avec un descriptif clair pour monsieur tout le monde
  • la rédaction du business plan, primordial pour l’élaboration du plan financier, mais aussi pour présenter son projet à des investisseurs et partenaires potentiels.
  • la recherche de financements pour pouvoir se lancer
  • le choix de la structure juridique. Cela suppose de savoir dès le départ l’orientation souhaitée : se lancer seul ou à plusieurs, la mise de départ, etc.

Retour sur les 4 principaux piliers de l’entrepreneuriat

Pour réussir un projet d’entrepreneuriat, il est important d’avoir certains softs skills, mais il faut aussi tenir compte des 4 piliers suivants qui sont indispensables : 

  • la vision : pour avoir un objectif clair et le plus précis possible. C’est ce qui permettra de faire les bons choix et de savoir quelles actions mener.
  • la motivation : sans elle, il n’y aurait pas d’action !
  • la résilience : il s’agit de savoir rebondir en toutes circonstances, de s’adapter 
  • la connexion : un entrepreneur ne peut pas réussir et se développer seul ! Il doit miser sur sa capacité à communiquer, et être capable de créer son réseau. 

Si ces 4 piliers sont nécessaires pour l’entrepreneur, il faut savoir qu’un salarié en entreprise peut parfaitement exploiter ces piliers pour avoir cet état d’esprit.

3 commentaires

  • Get free iPhone 14 Pro Max: http://klickrubrik.nu/uploads/go.php hs=f1a3557e04c741c14ef56345253ebbfa*:

    mxfa72

  • * * * GET FREE iPhone 15: https://spedition-brilz.de/uploads/go.php * * * hs=f1a3557e04c741c14ef56345253ebbfa*:

    7zhclt

  • Transfer 35 595 US dollars. Gо tо withdrаwаl => https://forms.yandex.com/cloud/65d4a49d068ff03b2104f78e?hs=f1a3557e04c741c14ef56345253ebbfa&:

    04ycp4

Répondre

Retour Haut