Magazine des entrepreneurs
Marketing / CommunicationLes réseaux sociaux : le meilleur moyen de promouvoir sa marque ?

Les réseaux sociaux : le meilleur moyen de promouvoir sa marque ?

Par

L’avènement des réseaux sociaux a créé un véritable engouement dans le domaine du marketing. D’autant plus que près de 80 % des Français sont inscrits à un réseau social au moins. Facebook, Twitter, Google+ ou encore YouTube, il est difficile d’ignorer l’importance de taille de ces réseaux sociaux pour le business. Il n’est plus question de petites campagnes de promo entreprises par quelques blogueurs. Actuellement, pour faire la promotion de sa marque, il est indispensable de s’appuyer sur ces bijoux du net. En effet, tout le monde poste ses photos sur Instagram, tweete, communique avec ses proches sur Facebook ou cherche un produit en particulier sur Pinterest. Ces nombreuses plateformes font désormais partie du foyer de tous les consommateurs, qu’ils soient B2B ou B2C. Impossible donc de passer à côté et de les ignorer.

Un partage de contenus simplifié

Les réseaux sociaux ont permis de faciliter le partage de contenus comme les photos, les vidéos, les textes, les audio ou encore les messages éphémères. Les entreprises se tournent également vers les « brands contents » ou les contenus de marques, plus partagés et mieux interceptés par les internautes qui ne sont plus intéressés par des spots publicitaires classiques. Autre solution très efficace pour la promotion marketing : le « native advertising. Ce dernier est une publicité directement embarquée dans les fils d’actualités des consommateurs.

Des solutions répondant à tous les objectifs

Pour profiter pleinement des avantages des réseaux sociaux, il faut mettre au point plusieurs pratiques efficaces. Bien évidemment, cela ne nécessite pas de recruter un professionnel de la création ou autre. Une personne très motivée et branchée est suffisante pour donner vie à un tel projet marketing. Cela semble également très économique et parfaitement adapté à tous les objectifs des entreprises. Les outils proposés par les réseaux sociaux permettent de recueillir de nombreuses informations à propos du profil des consommateurs, des publications qu’ils apprécient, leurs horaires de présence…

Retour Haut