Magazine des entrepreneurs
Infos utilesChoisissez un système d’encaissement plus rapide et fluide
femme devant un système d'encaissement

Choisissez un système d’encaissement plus rapide et fluide

Par

Tous les gérants de commerces sont unanimes : s’équiper d’un système d’encaissement rapide et fluide est indispensable pour un magasin, aussi bien pour la productivité que pour la satisfaction client. Il existe un large choix d’équipements pour les points de vente : caisses, systèmes de paiement, monnayeurs… Et la première chose à faire est de lister les besoins spécifiques de l’activité pour être sûr de choisir les meilleures solutions adaptées en fonction de son activité. 

L’importance d’avoir un système d’encaissement rapide et fluide

Faire les courses n’est pas toujours une partie de plaisir, encore moins quand le passage en caisse dure trop longtemps. Il est primordial pour les commerçants de proposer à leur clientèle une expérience d’achat agréable : disposition des produits visuellement attirante, musique d’ambiance, parcours d’achat facilité, réduction du temps d’attente en caisse…

C’est pourquoi il est important d’avoir un système d’encaissement rapide et fluide afin de :

  • Satisfaire les exigences clients, afin de les fidéliser
  • Avoir une meilleure productivité, en augmentant le nombre de transactions journalières
  • Réduire les risques d’erreur lors des encaissements.

Comment s’équiper pour faciliter l’encaissement dans un magasin ?

Pour plus de confort pour le consommateur, il est toujours intéressant de disposer de plusieurs solutions de paiement. Le terminal de paiement électronique fait partie des appareils à choisir avec soin, car c’est ce qui permettra d’avoir une plus grande rapidité lors des transactions ! Il existe des solutions qui facilitent la gestion commerciale au quotidien. En effet, elles permettent de digitaliser toute la partie du paiement par carte avec :

  • Une digitalisation des tickets, qui évite de devoir stocker des tickets en format papier
  • Une dématérialisation totale de la télécollecte, avec un archivage numérique 
  • L’historique des applications est facilement consultable, avec la possibilité d’envoyer par mail une transaction en particulier. 

Répondre

Retour Haut