Magazine des entrepreneurs
Marketing / Communication7 conseils pratiques pour la création d’un site Web professionnel
création site web

7 conseils pratiques pour la création d’un site Web professionnel

Par

Que les clients recherchent un fournisseur, un magasin ou un conseiller, ils feront confiance à une entreprise avec un site Web qui dispose d’un aspect professionnel. Heureusement, la création d’un site Web est relativement facile lorsque vous connaissez les composants clés à inclure. Voici 7 conseils faciles et pratiques pour créer un site Web professionnel :

1. Fixez des objectifs

La première étape pour déterminer comment créer un site Web d’entreprise consiste à définir un objectif global. Le but de votre site internet doit être d’anticiper ce que les consommateurs veulent savoir et de fournir ces informations d’une manière qui correspond à votre image et à votre marque. Pour atteindre cet objectif, votre plateforme en ligne doit être un mélange de contenu écrit et d’images qui transmettent le message que vous souhaitez envoyer sur votre entreprise.

2. Assurez-vous que votre site Web soit adapté aux smartphones

Cela implique que vos pages Web se chargent facilement sur les téléphones intelligents. 90 % des sites Web des petites entreprises ne tiennent pas compte de la taille d’écran des appareils mobiles. Pourtant, cela pourrait fortement troubler l’expérience de vos visiteurs. Si vous voulez par exemple confier la création de sites à Madagascar, faites appel à des experts qui sont aptes à proposer des plateformes respectant le responsive design.

3. Facilitez le contact

C’est essentiel. Faites savoir aux clients comment vous contacter. Proposez plusieurs méthodes, notamment un numéro de téléphone, une adresse e-mail, un formulaire de contact et l’adresse de votre entreprise, le cas échéant.

Placez les coordonnées de votre entreprise à un endroit que les clients ne peuvent pas manquer, comme le coin supérieur gauche ou droit de chaque page. Vous voudrez peut-être également inclure une carte Google de votre emplacement pour mettre vos paramètres régionaux en contexte.

4. Encouragez vos visiteurs à se rendre sur vos médias sociaux

Incluez des liens vers les pages de réseaux sociaux de votre entreprise. Vous pouvez obtenir des abonnés supplémentaires et permettre à vos clients de rester au courant de ce que votre entreprise propose comme ventes, promotions ou offres. Avoir une interaction initiale positive via les médias sociaux peut également aider à solidifier leur décision d’achat auprès de votre entreprise.

5. Présentez-vous dans votre page « À propos de nous »

Les clients veulent savoir qui est derrière l’entreprise. Connaître les antécédents de l’entreprise humanise la société et renforce la confiance dans votre marque. Certaines informations à partager peuvent inclure des récompenses, des années d’activité et une explication des raisons pour lesquelles vous avez démarré votre entreprise et ce qui la rend spéciale. Si vous avez une entreprise familiale ou si vous êtes en activité depuis plusieurs années, vous voudrez peut-être inclure un bref historique de l’entreprise.

6. Gagnez la confiance de vos prospects

Incluez les témoignages et les avis de vos clients. Les clients veulent savoir ce que les autres pensent de votre entreprise. De nombreuses personnes se sentent plus à l’aise d’acheter un produit que d’autres aiment. Même si vous n’avez qu’un seul témoignage, mettez-le en exergue. Vous pouvez également créer un lien vers d’autres sites d’évaluation sur lesquels vos produits ont été présentés.

7. Incitez les gens à revenir

Incluez des informations qui changent régulièrement comme un blog. Le marketing de contenu via un blog est un excellent moyen de gagner des clients, car cela met en évidence votre expertise tout en les aidant. Incluez des articles utiles sur votre site qui éduquent et qui partagent des informations qui ont un intérêt pour votre public sans leur vendre directement des services.

 

 

Retour Haut