Magazine des entrepreneurs
RH / ManagementDes idées pour une réunion d’équipe insolite

Des idées pour une réunion d’équipe insolite

Par

Aujourd’hui, dans le monde des managers, on ne parle que de faire du team building. Ce procédé consiste à renforcer les liens et à souder vos employés en leur organisant des activités qui dépassent le cadre de l’entreprise. Il s’agit de proposer quelque chose de différent de la réunion traditionnelle et de s’éloigner de la salle de conférence pour investir des lieux moins convenus pour faire des activités de loisir. Voici quelques exemples de sorties d’affaires originales à essayer avec vos collaborateurs.

Un Rallye

Booster à la fois l’esprit d’entraide et de compétition entre vos salariés en leur proposant de s’affronter par équipe dans le cadre d’une course d’orientation. Invitez-les à visiter un site d’exception sur fond d’enquête, d’énigme plus ou moins loufoque pour garder un côté ludique à votre activité. Pour vous éloigner et découvrir les environs d’une région touristique, certains prestataires spécialisés dans l’organisation de séminaires vous proposent des parcours à thème à réaliser au volant de voiture de légende comme des 2 chevaux.

Un loisir créatif

Montrer à vos équipes qu’elles sont en mesure de créer quelque chose, surtout lorsque l’on travaille dans des secteurs exécutifs ou administratifs. Convier vos équipes à participer à des ateliers de cuisine par exemple est très tendance ces derniers temps. Les plus audacieux proposeront une initiation à une activité artisanale ou encore artistique avec des cours de graff ou de musique.

Un parcours sportif

S’amuser tout en se dépensant, voici l’objectif des activités sportives pour les équipes professionnelles. Vous pouvez organiser un moment consacré aux sports nautiques, toujours très appréciés à l’arrivée des beaux jours, comme un parcours de rafting ou de canoé kayak. Ce peut également être une activité en plein air en hauteur comme de l’escalade ou de l’accrobranche. Ces activités très intensives sont propices à l’entraide et à l’encouragement respectif. Vous pouvez aussi cumuler plusieurs de ces sports pour organiser de véritables olympiades.

Retour Haut