Magazine des entrepreneurs
RH / ManagementHumanessence : management de transition

Humanessence : management de transition

Par

Humanessence est une société spécialisée dans le recrutement et l’intérim depuis 2006. Elle s’engage au gré de services différents dans le management de transition. Actuellement, l’entreprise parisienne recense 25 collaborateurs dans ses rangs.

Le domaine d’expertise de l’entreprise Humanessence se situe à l’opposé des cabinets de recrutement classiques. Ils ont regroupés leurs qualifications sur sept corps de métier. Précisément, les emplois de la comptabilité et de la finance, les métiers de la paie et des ressources humaines, les professions du domaine juridique et fiscal, les métiers de l’information, des télécommunications et du web, les fonctions des assistantes et des secrétaires, les emplois de commerciaux et de l’administration des ventes, et ceux de la logistique et des achats.

managementHumanessence concentre ses efforts sur ces professions pour une unique raison. Ce sont des emplois dans lesquels le rythme de travail est conséquent. D’où l’importance d’une compréhension pointilleuse des secteurs afin de recruter efficacement. A ce sujet, les conseillers sont spécialisés dans le recrutement et dans le corps métiers qu’ils représentent. Initialement, ils sont issus de ces professions.

Par ailleurs, l’organisation de la société parisienne est complètement différente de celle d’une structure dite classique. Dans les locaux d’Humanessence toutes les équipes, le secteur « intérim » et « recrutement », travaillent main dans la main. Les conseillers se différencient par leurs qualités dans leurs corps de métier respectifs.
Humanessence s’emploie à satisfaire les candidats et les employeurs au moyen d’une convention bien définie. Une expertise de qualité, les conseillers connaissent le secteur parfaitement parce qu’ils ont travaillé dans ces métiers-là. Ils sauront répondre aux attentes de chacun. Les dossiers sont traités de manière dynamique, dans tous les cas le conseiller reste en relation avec le client. Un comportement honnête, si jamais le curriculum vitae ne concorde pas avec les demandes du marché, si les recherches ne correspondent pas aux qualités requises, l’équipe de la société Humanessence s’engage à informer ses clients.

Humanessence se distingue de ses concurrents à l’aide de sa méthode management de transition.

Retour Haut