Magazine des entrepreneurs
RH / ManagementComment trouver un assistant virtuel francophone ?
assistant virtuel

Comment trouver un assistant virtuel francophone ?

Par

De plus en plus d’entreprises choisissent aujourd’hui la communication en ligne. Elles sont également nombreuses à travailler à distance. Cela s’accompagne d’une augmentation des tâches de leurs sous-traitants. Faire appel à une société offshore et notamment à un assistant virtuel francophone est une solution pratique pour une entreprise française désireuse de déléguer certaines tâches. Cela permet aussi aux dirigeants de se concentrer pleinement sur le cœur deleur activité.

Quelles missions peut-on confier à un assistant à distance ?

Un assistant à distance constitue une aide précieuse pour les PME françaises. En effet, ce professionnel grâce à ses compétences contribue au bon fonctionnement d’une entreprise et peut assurer de nombreuses tâches. Il peut gérer l’agenda des dirigeants et est en mesure de confirmer les rendez-vous ou encore planifier les différentes réunions au sein de l’entreprise ou ailleurs. Un assistant virtuel francophone est aussi capable de gérer la liste des contacts d’une entreprise afin d’enrichir son réseau. L’envoi des messages dans le cadre d’un lancement de nouveau produit ou d’un événement d’entreprise fait également partie des travaux pouvant être confiés à ce professionnel. Traitement des courriels, organisation d’un voyage d’affaires, interventions sur les réseaux sociaux, analyse du marché : nombreuses sont les tâches qui peuvent être confiées à ce prestataire.

Externaliser la gestion de la relation client permet à une entreprise française de gagner un temps précieux et de bénéficier d’un travail de qualité à coût réduit. Une organisation simplifiée est aussi un avantage de taille car l’assistant à distance peut répartir les missions des dirigeants sur leur emploi du temps. Puisque le secrétaire virtuel n’est pas salarié de l’entreprise, celle-ci ne s’engage pas dans des dépenses salariales conséquentes et bénéficie donc d’une réduction importante des coûts.

Trouver facilement un assistant virtuel francophone

Aujourd’hui, il n’est pas facile de trouver un assistant virtuel francophone. De nombreuses plateformes spécialisées dans l’outsourcing pullulent sur le web et recensent de nombreux secrétaires virtuels. Toutefois, on peut tourner tout simplement en rond sans obtenir le résultat souhaité si l’on ne s’y prend pas de la bonne façon. Il existe des professionnels au Maroc qui proposent un service d’externalisation de gestion de la relation client aux entreprises francophones. Trouver un assistant à distance sérieux, qualifié et expérimenté passe par une agence offshore. Cette dernière met à la disposition d’une entreprise des assistants personnels francophones disposant des mêmes compétences que dans l’Hexagone. Il convient également de noter que les spécialistes offshoring au Maroc sont strictement encadrés par la loi marocaine en ce qui concerne le droit du travail. Les horaires de travail sont plus larges et les salaires plus bas. Un autre avantage non négligeable : le décalage horaire entre la France et le Maroc est d’une heure seulement, ce qui facilite grandement les échanges.

Retour Haut