Magazine des entrepreneurs
EquipementMachine a chichi manuelle ou automatique : laquelle choisir ?
machine a chichi

Machine a chichi manuelle ou automatique : laquelle choisir ?

Par

Les machines à chichi sont des outils indispensables lorsqu’on ouvre un food truck ou une échoppe. Très prisée des visiteurs de fêtes foraines, les chichis sont incontournables. L’offre en termes de machines a chichi se développe et devient de plus en plus professionnelle mais laquelle choisir, une machine manuelle ou plutôt automatique ?

Les détails concernant les machines à churros

Les machines à churros peuvent avoir différentes formes. Généralement, elles sont fabriquées en inox et sont dotées d’un réservoir pour accueillir la pâte. Puis, on trouve un embout qui permet de donner sa forme au chichi.
Ces machines sont des outils professionnels qui sont livrées avec la documentation nécessaire à leur mise en marche. Quelles sont leurs caractéristiques ? La machine a chichi manuelle fonctionne à l’aide d’une manivelle en forme de roue qu’il faut actionner à la main pour pousser la pâte vers l’embout, qui doit ensuite être plongée dans une huile à friture.
La machine à chichi automatique, elle, fonctionne selon un programme que l’on entre initialement : en somme, vous n’avez qu’à remplir la machine de pâte et à mettre en marche la machine à l’aide d’un bouton, et le tour est joué !

Et pourquoi ne pas ajouter une machine à pop corn pour satisfaire votre clientèle ?

Le choix entre une machine à chichi manuelle ou automatique en acier inoxydable dépend de votre fréquence de production mais également du budget que vous souhaitez lui allouer. Dans tous les cas, vous allez pouvoir étoffer votre offre et proposer de nouvelles saveurs aux gourmands qui viennent se sustenter chez vous !
Pour se faire, pensez aux machines à pop corn, mais aussi aux machines à café, aux gaufriers, aux barbes à papa et autres sucreries. Vous pourrez également proposer différentes sauces pour la dégustation de toutes ces gourmandises.

Retour Haut