Magazine des entrepreneurs
Juridique / GestionToutes les possibilités de la retranscription audio
transcription audio

Toutes les possibilités de la retranscription audio

Par

Faire appel à un service de transcription audio peut être très utile si vous êtes souvent amenés à rédiger de longs comptes rendus. Certains professionnels ont déjà fait le choix d’investir dans un magnétophone afin d’y enregistrer comptes rendus et diagnostics. Les enregistrements sont très souvent envoyés au secrétariat qui se charge de totalement retranscrire l’enregistrement sur un document imprimable. Malheureusement, nous ne disposons pas tous d’un secrétariat prêt à retranscrire nos enregistrements et la retranscription manuelle peut prendre du temps. Faire appel aux services d’un professionnel de la retranscription audio peut alors être la solution. Ici, nous aborderons les possibilités de la retranscription audio.

Votre texte transcrit dans les meilleurs délais

La prise de notes lors des conférences n’est pas toujours évidente. Mais qu’à cela ne tienne, car nos téléphones portables nous donnent très souvent la possibilité d’enregistrer directement un discours. Les spécialistes de la retranscription récupéreront alors vos contenus afin de les saisir sur un document Word. Vos contenus bénéficieront d’une relecture ainsi que d’une vérification de l’orthographe. Si vous disposez d’un logiciel de transcription, vous verrez qu’il est malheureusement difficile de reconnaître un grand nombre de phrases et que faire confiance à un professionnel permet d’obtenir un résultat de qualité.

Les différents types de retranscription audio

Les possibilités de la transcription audio sont actuellement impressionnantes, nous disposons tous d’un moyen d’effectuer un enregistrement vocal que ce soit par le biais d’un micro ou d’une caméra, tout est possible. Pour un texte de qualité optimale, il sera nécessaire de veiller à ce que celui-ci soit enregistré dans de bonnes conditions. Évidemment, vos textes seront corrigés, et pour raccourcir les délais de traitement, il ne faudra pas hésiter à aider la personne chargée de la retranscription notamment pour certains éléments qui pourraient être inaudibles.

Retour Haut